Le carême au KT

Publié le par cocotte

DISCUSSION LORS DE LA SEANCE DE KT DU MERCREDI 21 FEVRIER

Le carême, commence aujourd'hui le mercredi des cendres

Dit sandra, c'est quoi des cendres ?

Lorsque l'on brûle le buis accroché dans nos maisons, cela fait des cendres.

Et on fait quoi à l'église avec les cendres ?

On les mets sur le front des fidèles.

C'est sale des cendres !

Tu as raison, les cendres c'est gris, c'est sale. La bible en parle comme ce qui salit notre coeur. C'est pour nous souvenir de cela que nous sommes marqués avec des cendres grises. Comme cela, pendant tout le carême nous faisons des efforts pour rendre notre coeur plus beau. On se débarrasse de la méchanceté, de la jalousie et on prie un peu plus. a pâques notre coeur sera tout neuf ,et le gris sera chassé.

Je comprends pas bien,

Quand on se laisse aimer pas jésus, on passe de du gris à la lumière, de la tristesse à la joie.

Alors si je fais des poèmes et des dessins pour Jésus, je serais moins triste?

C'est un peu ça

Et le carême, il dure combien de temps ?

Carême veut dire quarante, alors ça dure 40 jours jusque pâques.

Eh! moi j'ai compté y a plus

Mais oui, parce que nous ne comptons pas les dimanches de carême, car à chacun de ces dimanches nous fêtons la résurrection du christ.

Sandra pourquoi 40 ?

Moi je sais ....

Et pourquoi ?

Parce que Jésus il est resté 40 jours sans mangé dans le désert.

Exact, et aussi les 40 années de la traversée du désert du peuple hébreux.

On doit pas manger aussi,

non, tu mange normalement, le carême est un temps de partage, de prière, de privation de superflu : donnez moi des exemples les enfants ...

   -  aider maman.

   - jouer avec ma petite soeur sans raler.

   - partager mes jouets.

   - pas manger de bonbons et de chocolat,ou moins parce que c'est dur.

   - mettre les bonbons non mangés dans une boite et les donner à pâques.

   - inventer des prières.

   - Prier tous les jours du carême.

C'est très bien et nous allons terminer par une petite prière :

Sous les cendres de nos vies, Seigneur, le souffle de ton Esprit vient raviver le feu de ton amour. Rends nos coeurs joyeux, apprends-nous à prendre du temps pour te prier dans le secret; viens enlever de nos vies tout ce qui empêche de te rencontrer ; ouvre nos mains pour le partage. Nous vivrons alors ce carême comme un temps de bonheur. amen

(source : prions en église, almanach du chrétien, liturgie de ma paroisse)

Publié dans KT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bisous de ma cuisine où il fleur bon le pain chaud :-))bisousAnnie
Répondre